Services

ADSL seul, avec ou sans TV, quelle compagnie de service Internet choisir en 2021 ?

La plupart des compagnies internet proposent les formules triple play qui incluent le service internet, la téléphonie, et le service de télévision. Les forfaits, avec ou sans TV, sont la majorité du temps disponibles à des tarifs abordables avec un supplément de quelques dollars seulement pour bénéficier l’offre TV. Les tarifs des abonnements ADSL changent selon la zone qu’elle soit dégroupée ou non dégroupée. Pour les abonnements internet seul, dans la majorité des cas, les taris sont généralement attractifs, comme c’est le cas chez Bravo Telecom et certaines compagnies internet populaires.

1. Les compagnies internet avec la technologie ADSL

L’ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line, en français Réseau de raccordement. C’est une technologie qui permet de transmettre et recevoir les données numériques, de manière indépendante du service téléphonique. Au fil des années, ce mode de connexion s’est développé, et il est devenu massivement utilisée par les compagnies internet pour le support des accès-dit haut débit.
Parmi les compagnies internet qui utilisent le mode de connexion ADSL au Canada, nous citons :

  • Radioactif : Radioactif est un fournisseur de service internet haute vitesse qui a été créé en 2004 à Montréal. Il offre de multiples offres internet dont : ADSL 640 à 24.95$, ADSL 6.0 à 32.95$, ADSL 2.0 à 28.50, et ADSL 10.0 à 49.95$. Les forfaits sont avec service illimité, sans contrat, et sans surprises.
  • Colbanet : cette compagnie internet propose ADSL 2+ jusqu’à 24 Mbps théorique en aval, et jusqu’à 1 Mbit/s en amont en fonction de la distance entre le bureau central et l’emplacement du client. Le principal avantage de la compagnie, c’est le débit performant. Et son inconvénient, c’est l’engagement de 12 mois.

2. Captelco

C’est le seul opérateur pour tous les besoins en télécoms à des prix compétitifs. Il offre le service ADSL2 24 mbps et Internet ADSL 5 Mbp. Les services ADSL n’ont pas de limite de téléchargement. L’avantage de cette compagnie internet c’est le bon débit, et le contrat sans engagement.

3. Les formules les plus populaires au Canada

En fonction de vos besoins, et de votre budget, vous pouvez choisir la formule qui répond le mieux à vos besoins. Les forfaits les plus populaires sont :

  • Internet seul : ce forfait inclut le service internet seulement. Il est pratique pour les personnes qui n’ont besoin ni de téléphone, ni de TV HD.
  • Le forfait Duo : le forfait DUO vous permet de profiter d’un accès internet haut débit, et d’une ligne téléphonique incluse pour passer ou recevoir des appels.
  • Le forfait Triple play : C’est le forfait le plus populaire sur le marché. Vous bénéficiez du service internet, de téléphonie, et du service TV à un prix très abordable auprès des compagnies internet.

4. Comment choisir une bonne compagnie internet

Pour profiter d’un bon service internet, il faut analyser minutieusement vos besoins. Une fois terminé, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne pour trouver la compagnie internet qui vous correspond. Voici les éléments à prendre en compte pendant votre recherche :

  • La nature de l’engagement.
  • Le rapport qualité/prix.
  • La qualité de service de la compagnie internet, et son positionnement sur le marché.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire