Tourisme

2 activités à faire au Canada durant la saison hivernale

Le Canada est un magnifique pays qui se découvre à n’importe quelle saison. Vous comptez y séjourner durant les prochaines vacances d’hiver ? Il s’agit de l’une des meilleures saisons pour visiter le pays. Vous aurez l’opportunité de pratiquer des activités hors du commun. Entre les balades à chiens de traîneaux, les balades en traîneau à cheval, les promenades en motoneige ou bien les randonnées en raquette, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ci-après quelques activités incontournables à visiter au Canada en hiver.

 

Essayer les balades en chiens de traîneaux à Montréal

Parmi les villes les plus visitées au Canada figure la ville de Montréal. Visiter le Musée des Beaux-Arts, se promener dans le quartier du Vieux-Montréal ou bien apprécier la vue aérienne de la ville, vous y passerez des moments inoubliables. Mais si vous programmez un séjour au Canada durant la saison hivernale, il vous sera possible d’essayer de nouvelles expériences comme les balades en chiens de traîneau. Que vous prévoyiez un séjour en couple, entre amis ou bien en famille, il s’agit d’une activité qui est à planifier absolument. Vous aurez par exemple l’opportunité d’être en harmonie complète avec la nature ainsi qu’avec les chiens dans le centre nature Kanatha-Aki.

Il se trouve à 1 h 30 de Montréal et à une vingtaine de minutes de Mont-Tremblant. Vous aurez à parcourir de grands espaces enneigés en conduisant un attelage de chiens de traîneau Husky. De quoi faire le plein d’adrénaline en réveillant l’aventurier qui sommeille en vous. Il est généralement possible de choisir un itinéraire entre 1 h et 5 h. Si vous prévoyez un séjour en couple, il est possible de choisir une balade romantique. Cette escapade vous donnera l’opportunité d’admirer la beauté des montagnes canadiennes, mais aussi d’apprécier la richesse des territoires sauvages.

Dormir dans un hôtel de glace

Les vacances sont d’excellentes occasions de sortir de sa zone de confort et de la routine du quotidien. Lors des vacances, il n’est pas rare d’avoir des hébergements insolites comme dormir dans un hôtel de glace. Vous serez transporté dans une atmosphère féérique et un monde fait entièrement de neige et de glace. Ce qui vous permettra de vivre une nuitée inoubliable. L’Hôtel de Glace se trouve à environ 4 km au nord du Québec. Il est à noter que l’Hôtel de Glace ouvre ses portes généralement chaque année durant la première semaine du mois de janvier jusqu’au mois de mars.

Il dispose de 44 chambres et suites qui sont décorées par des sculptures de glace cristalline. Pour ceux qui ne peuvent pas y séjourner, il est possible de le visiter pendant le jour. En effet, l’Hôtel de Glace peut se visiter pendant près de 2 à 3 heures. Dès votre entrée dans le Grand Hall, vous tomberez très certainement sous le charme de la splendeur de la saison hivernale. Vous poursuivrez après par la découverte des différentes chambres et suites thématiques. Un passage dans la chapelle est aussi à prévoir. Avec son charme somptueux et féérique, de nombreux couples viennent pour s’y marier.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire