Tourisme

5 idées de voyage pour l’Amérique du Sud

On désigne l’Amérique du Sud comme étant un terrain de jeu stimulant pour les voyageurs en quête  d’aventure et de sites naturels impressionnants. Si vous faites partie de ces baroudeurs férus de découverte er que vous rêviez de d’un voyage dans cette partie du globe, cette sélection va vous permettre de trouver la destination qui répondra le mieux à votre soif d’aventure. Voici alors pour vous, 5 idées de séjour en Amérique du Sud.

Lençóis maranhenses – Brésil

On connait le Brésil avec ses grands festivals, la samba, Acapulco ou encore Rio de Janiero mais ce n’est pas tout, le pays vous réserve encore son charme naturel en vous invitant à découvrir ses richesses. Un exemple : Lençóis Maranhenses, ces quelques 1500 Km2 de dunes de sable blanc parsemées de lagunes d’eau claire. C’est un écosystème unique en son genre qui s’apparente à l’immensité d’un désert mais sous la forme d’une plage très spacieuse. Pour le découvrir, vous devez faire cap au Brésil et sortir des sentiers battus du pays. Une véritable aventure comme vous les aimez.

Caños Cristales – Colombie

Appelé aussi rivière arc-en-ciel ou rivière aux cinq couleurs, le Caños Cristales fait partie des plus belles rivières au monde. Ce cours d’eau se démarque par la présence de la Macarena Clavijera, une algue endémique qui prend différentes couleurs lors de sa croissance. À cela s’ajoute les reflets du soleil sur une eau cristalline et le spectacle de couleurs semble innocenté par sa beauté. C’est une des incontournables lors d’un voyage Colombie.

Torres del paine – Chili

Chaque année, ce sont plus de 150 000 randonneurs qui arpentent les sentiers menant à Torres del Paine, un gigantesque parc en Patagonie Chilienne. Cette destination est très captivante en raison de ses magnifiques paysages et sa diversité impressionnante. Pour cette aventure qui s’annonce être des plus excitantes, vous devez absolument avoir les bonnes chaussures car contrairement à un voyage Etats-Unis, la marche sera bien au rendez-vous.

Les îles Galápagos – Équateur

Véritable écosystème des plus exceptionnels, les îles de Galápagos ont été celles qui ont inspiré Darwin pour sa théorie de l’évolution. Il est possible de découvrir plusieurs espèces d’animaux endémiques dans cette région et surtout qu’ils peuvent être observés de près. Pour profiter de l’archipel et de ne rien manquer de son charme, vous pouvez peut-être organiser une croisière. L’ahurissement est une promesse que cette destination vous fait. C’est avant tout un régal pour les amoureux de l’aventure et de la nature authentique.

La route des 7 lacs – Argentine

Constituant un cercle de 400 km de nature à couper le souffle, la route des 7 lacs passe par la Bariloche, situé au Nord de l’Argentine. Cette visite vous permet d’agrémenter votre carnet de voyage Etats-Unis avec un environnement naturel constitué d’immenses lacs, de cascades, de forêts et de petites rivières idéales pour la pêche. C’est un véritable petit paradis qui peut se découvrir via un road trip de 2 ou 3 jours. Lors de cette aventure, n’oubliez pas de goûter au délicieux chocolat de San Martin de Los Andes, un véritable régal.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire