Services

5 avantages à faire garder vos enfants par une sénior

Les séniors peuvent être d’excellentes nounous. A la retraite ou presque et avec de l’expérience, une sénior sera une alliée pour vous et pour vos enfants. Voici les 5 avantages de faire garder vos enfants par une sénior :

Même si c’est un emploi de retraite, une sénior est une maman et une grand-mère à la fois.

Avant d’être retraitée ou presque et de se proposer pour un emploi garde d’enfants, la nounou sénior est avant tout une maman qui a eu ensuite des petits enfants. Elle a donc éduqué ses enfants puis vu arriver des petits enfants qu’elle adore garder pendant le week-end et les vacances. Elle a un répertoire de comptines et un livre de recettes dans la tête. Son expérience lui donne de la patience face aux enfants et apporte une excellente aide aux devoirs.

Elle est disponible.

Une sénior avec un emploi retraite est disponible et peut facilement s’adapter à vos horaires pas toujours simples. Elle n’a pas de problèmes d’emploi du temps et peut aussi vous dépanner en urgence si possible. Elle est compréhensive et attachée au bien être de vos enfants. Elle sait se rendre utile en faisant des petits travaux à domicile par exemple. Quand vous partez en vacances, elle peut alors laisser son rôle de nounou pour faire du home sitting chez vous pendant votre absence car elle est pour vous une personne de confiance qui connait la maison.

Elle garde vos enfants chez vous et non chez elle : le home sitting

L’avantage de faire appel à une sénior, c’est qu’elle viendra garder vos enfants chez vous, avec leurs chambres et leurs affaires sous la main. Pratique que l’on nomme le home sitting. Vos enfants sont donc chez eux avec leur nounou, pour le bonheur de tous, même si vos enfants doivent être à leurs devoirs. C’est pratique non seulement pour vous qui n’avez pas à aller chercher vos chérubins chez elle en rentrant, pour vos enfants qui sont chez eux avec leurs jouets, et pour elle qui rentre dans une maison rangée après sa journée. Le home sitting est un concept qui fait déjà fureur en France.

Elle n’est pas ultra connectée.

Avec une autre vision des choses, une sénior n’aura pas la facilité de coller vos enfants devant la télé ou leur tablette. Elle ne pensera pas wifi et réseaux sociaux toute la journée, trouvera qu’une heure de télé c’est bien assez et se tournera vers d’autres activités. Elle voudra vite sortir vos enfants dès que le temps le permet. Un bon équilibre dans cette vie connectée. Elle leur permettra de développer leur créativité avec d’autres jeux et travaux manuels. En somme un bel emploi pendant leur retraite.

Elle n’est pas laxiste.

Une sénior connait l’importance des règles dans une famille. Elle s’adapte à vos règles et fait respecter votre façon de faire à vos enfants, comme peuvent le prouver des notes en hausse grâce à une aide aux devoirs. C’est une personne de confiance sur qui on peut compter et avec qui on peut échanger. Elle sait trouver l’équilibre entre rigueur et amour, donner le petit bonbon qui fait plaisir sans distribuer la boite. Elle fait office de mamie quand elle est là, tout en restant professionnelle en tant que nounou, car il s’agit avant tout d’un emploi sérieux.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire