Tourisme

3 destinations à découvrir lors d’un séjour au Moyen-Orient

Le choix de la destination de vacances est l’un des éléments qui influent largement sur la réussite ou non de vos vacances. Si vous souhaitez changer des destinations habituelles, comme l’Europe et l’Amérique, laissez-vous tenter par un merveilleux voyage de découverte au Moyen-Orient. Vous pourrez y découvrir des villes remarquables, des histoires et des cultures passionnantes, des sites exceptionnels, etc. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection de 3 villes à privilégier pour votre séjour au Moyen-Orient.

 

Explorer Pétra, la fameuse « cité rose » de Jordanie

La Jordanie est une des destinations les plus courues des voyageurs qui viennent visiter le Moyen-Orient. Partir à la découverte de Pétra est l’un des incontournables à effectuer au cours de votre séjour en Jordanie. Surnommée la « cité rose », il s’agit de l’un des sites les plus populaires et les plus touristiques dans le territoire jordanien. Pétra est en fait une fabuleuse cité creusée dans la terre par les Nabatéens.

Ces derniers sont un peuple arabe qui a peuplé le Royaume hachémite, il y a de cela plus de 2 000 ans. Votre exploration de cette ancienne citée sculptée dans des parois de grès vous permettra de découvrir de véritables trésors archéologiques. Pour accéder au site, il vous faudra parcourir le chemin du Siq qui est un canyon enclavé entre de hauts murs rocheux. Une fois à l’intérieur de Pétra, vous trouverez des sites remarquables, dont le monastère, les tombeaux royaux, le château de la fille du Pharaon, etc.

Flâner à Dubaï, le haut lieu du luxe et de la démesure aux Émirats arabes unis

Dubaï est une des destinations phares des Émirats arabes unis à découvrir lors de vos vacances au Moyen-Orient. Véritable haut lieu du luxe et de la démesure, la ville impressionne pour ses grattes-ciels imposantes, ses monuments majestueux, sa modernité et son architecture clinquante.

Durant votre séjour à Dubaï, ne manquez pas de passer une nuit à Hydropolis, un hôtel sous-main dix étoiles, de gravier les 828 m du Burj Dubaï, de faire un tour sur l’île artificielle de Palm Island, etc. Pour les amateurs d’aventure et de grandes espaces, faire un safari dans le désert d’Arabie est une des expériences à ne pas rater lors de votre passage dans la ville.

Ispahan surnommée « la moitié du monde », en Iran

Située sur le plateau central entre le golfe Persique et la mer Caspienne, Ispahan est une célèbre ville iranienne située à 340 kilomètres au sud de la capitale, Téhéran. La localité est connue pour sa remarquable représentation de l’architecture perse. La majorité de ses nombreux monuments sont issus de ses 2500 ans d’histoire, à la fois riche et agitée.

Les odeurs émanant des restaurants et des marchés colorés de la ville attirent la curiosité de ses visiteurs. Parmi les lieux d’intérêts de la localité, on peut citer la place de l’Imam et ses somptueux édifices du monde musulman. Il y a également le boulevard Chaharbagh, l’avenue la plus célèbre de l’histoire perse.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire