Services

3 centres commerciaux à visiter en famille

Pas facile d’aller faire ses courses lorsque l’on a des enfants en bas âge. Tous les parents connaissent le souci : les bambins s’ennuient, traînent des pieds, râlent et l’après-midi shopping qui s’annonçait plutôt agréable se termine finalement en dispute générale…
La solution, ce sont les centres commerciaux adaptés aux familles.

L’avenue 83 : une belle promenade sous le soleil du Sud

Comme son nom l’indique, cet établissement se situe dans Var. Ce centre commercial assez récent a tout pour plaire aux parents et aux enfants.
Conçu à ciel ouvert, il a été pensé pour allier shopping et balade dépaysante. De jolies fontaines et espaces verts agrémentent le parcours. En été, prévoyez les maillots de bain pour les petits : un espace en plein air leur permet de courir au milieu des jets d’eau. Rafraîchissement et rigolade assurés. Le centre possède également un square en libre accès, avec des structures sur lesquelles il est possible de grimper et se défouler. Le toboggan géant fait fureur auprès de nos chères têtes blondes. Enfin, le restaurant Pirates Aventures est particulièrement adapté aux enfants. Les décors magiques rappellent une fameuse attraction de Disneyland. L’établissement propose également des services de baby-sitting et parc de loisirs.

Le centre commercial Eden 2 : un paradis en Seine et Marne

En région parisienne, plus exactement à Servon dans le 77, un tout nouveau centre commercial a vu le jour : Eden. Son nom fait volontairement référence au jardin d’Eden et sa verdure chatoyante. La première partie du centre est accessible depuis quelques mois. De nombreuses enseignes connues s’y sont installées pour le plus grand bonheur des Seine-et-Marnais. La deuxième partie, appelée Eden 2, est actuellement en construction de l’autre côté de la RN19. Cet ensemble commercial sera principalement axé autour des loisirs : 14000m² seront dédiés à l’amusement. Un cinéma mais aussi un karting ou encore un laser game, tout sera fait pour satisfaire les familles. Et si vous recherchez un restaurant à Servon, inutile de vous dire que vous serez servi. Plusieurs restaurants sont implantés au cœur de ce pôle. Il est déjà possible d’y déguster des pizzas, des burgers ou de savourer des crêpes.

La Part Dieu : un grand espace en plein centre-ville de Lyon

Situé à proximité de la gare du même nom, le centre commercial La Part Dieu est parfait pour une sortie en famille. Ici tout est fait pour faciliter la vie des parents. Sur simple demande, Il est possible de récupérer un bracelet d’identification, pour y noter le prénom des enfants et un numéro de téléphone. Ainsi, le shopping en famille se fait en toute sérénité. Afin de de favoriser les déplacements et le confort de tous, La Part Dieu propose également des prêts de poussettes. Un espace nurserie permet de réchauffer biberons ou petits pots et d’allaiter bébé au calme.
Les plus grands apprécieront particulièrement le nouvel espace de jeux. Adapté à tous les âges, les enfants pourront jouer seuls ou s’affronter grâce aux écrans tactiles mis à leur disposition. Ils seront ravis d’essayer les différents jeux vidéo installés : dominos, tic tac toe, course, football et bien d’autres.
Quant aux enseignes implantées dans ce centre, elles plairont à coup sûr à tous les enfants ! Le cinéma et les incontournables fast food sont indétrônables, mais Le Disney Store et La Grande Récré devraient aussi les faire rêver pendant un long moment.

Qu’ils soient en plein air ou couverts, les centres commerciaux ne sont pas les premiers endroits auxquels on pense lorsque l’on souhaite sortir en famille. Et pourtant, certains regorgent d’espaces et d’enseignes parfaitement étudiées pour convenir à tous. N’hésitez pas à aller les visiter, vous passerez forcément de bons moments.

 

Pas de Commentaires

Votre Commentaire