Tourisme

3 activités à faire lors d’un voyage incentive en Indonésie

Pays de l’Asie du Sud-est, l’Indonésie est une destination idéale pour un voyage incentive. Composé de milliers d’îles volcaniques, il est également connu pour ses plages et ses jungles. Par ses nombreuses îles qui regorgent de trésors culturel et naturel, c’est l’un des véritables joyaux de l’Asie. Voici quelques incontournables lors d’un voyage incentive en Indonésie.

 

Découvrir les temples de l’île de Bali

Si vous voulez organiser un voyage incentive, l’une des activités culturelles à faire est la visite des temples balinais. Un voyage en Indonésie ne sera pas le même sans visiter les différents temples de l’île des dieux. Ce sont des lieux de cultes et de rites sacrés. Pour équilibrer les énergies qui régissent le monde, les croyants accomplissent quotidiennement cinq rituels. D’une richesse culturelle unique, vous assisterez habituellement à des cérémonies rythmées, des offrandes et des danses.

De quoi ressourcer vos employés, vous pouvez visiter le Pura Tanah Lot qui est l’un des temples les plus mythiques de l’île. Il est édifié sur un immense promontoire rocheux et il faut prendre une embarcation pour y accéder, ou attendre la marée basse pour s’y rendre à pied. Ensuite, le volcan sacré Gunung Agung est un incontournable. Du haut de ses 3142 m, la montagne abrite l’un des plus grands temples de Bali : le temple de Besakih. Il est dédié à trois divinités hindoues qui sont Brahma, Vishnu et Shiva.

Parcourir le parc national de Komodo

C’est l’un des parcs les plus connus de l’Indonésie. Situé entre les îles de Sumbawa et Flores, il a été déclaré site du patrimoine mondial et réserve de l’homme et de la biosphère par l’UNESCO en 1986. Comprenant 29 îles et s’étendant sur près de 2 000 km² incluant le territoire terrestre et marine. Le parc bénéficie d’un des environnements les plus riches du monde.

On y trouve entre autres le dragon de Komodo ou le Varanus Komodoensis qui est le plus grand lézard et reptile du monde. Endémiques de la région, c’est de là que le parc tire son nom. La faune marine du parc est tout autant aussi impressionnante. Elle regroupe plus de 1 000 espèces de poissons, ainsi que des espèces variées de dauphins et de baleines.

 

Découvrir les plages, un incontournable lors d’un séjour en Indonésie

Les îles indonésiennes possèdent de nombreuses belles plages de sable fin et d’une mer bleu turquoise. L’Indonésie est un pays qui fait rêver plus d’un avec ses plages de rêves. Loin du tourisme de masse, la plage d’Indrayanti, sur l’île de Java est une destination idéale à visiter entre collègues. Celle de Pangandaran située également sur l’île de Java a des allures très sauvages et elle est très peu fréquentée par les visiteurs. Vous pouvez donc l’apprécier pleinement sans être dérangé par une masse de foules. De plus, le parc national de Pangandaran se trouve à proximité, un lieu parfait pour faire des randonnées.

En général, les plages indonésiennes vous permettront de profiter de la mer en faisant des sports nautiques en groupe. À l’instar de la voile, du kayak de mer ou encore du snorkeling. De quoi favoriser l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Ces différentes activités aideront ces derniers à reconnaitre les forces et les faiblesses de chacun, à collaborer et à prendre des décisions communes.

Pas de Commentaires

Votre Commentaire