Blog-Notes d'Alain Joyandet

22 février 2012

Clap de fin pour l’édition 2012 du FICA !

J’ai assisté hier à la cérémonie de clôture du 18e festival international des cinémas d’Asie de Vesoul. C’était un moment particulièrement émouvant pour moi, puisque le 1er festival a vu le jour en 1995, année de mon accession à l’hôtel de ville comme maire de Vesoul.

De 1500 spectateurs à ses débuts et 12 films en compétition, le FICA compte aujourd’hui près de 30 000 participants avec pas moins de 90 films ! Une vraie réussite qui n’aurait pu se concrétiser sans le dévouement de dizaines de bénévoles et sans la ténacité des organisateurs, Martine et Jean-Marc Thérouanne et Yannick Denoix.

Je les remercie chaleureusement pour la surprise qu’ils m’ont faite de me décerner un Cycle d’Or en remerciement de ces nombreuses années de collaboration. Nous avons ensemble transformé l’image et la notoriété de Vesoul qui, avec l’énorme succès du FICA, est désormais connue dans le monde entier.

Et pour conclure je souhaite vous faire partager une citation de Lao Tseu qui résume assez bien la philosophie des organisateurs, mais aussi celle qui a toujours été la mienne dans mon action publique « Créer non posséder, œuvrer non retenir, accroître non dominer »

Un commentaire sur “Clap de fin pour l’édition 2012 du FICA !”

  1. LONCHAMPT  -  24 février 2012 à 07:02

    Une autre façon de transformer positivement la capitale de Haute Saône Merci Alain

    Laisser une réponse





Informatique et libertés | Crédits | Signaler un bug