Blog-Notes d'Alain Joyandet

18 décembre 2009

Pour un accord ambitieux à Copenhague

En cette dernière ligne droite des négociations pour le climat à Copenhague, je souhaite que nous soyons tous mobilisés en faveur d’un accord ambitieux et contraignant impliquant des engagements en termes d’augmentation de la température à 2°c maximum et de réduction des gaz à effets de serre de 30% d’ici 2020.

Comme vous le savez je suis également très attentif à ce que les pays les plus pauvres soient entendus. Des moyens financiers ont été débloqués en début de semaine, de l’ordre de 7 milliards par an jusqu’en 2012 et la France y participera pour 1,2 milliards.

Nous devons aller plus loin pour les financements à long terme, notamment les financements innovants.

Je souhaite également que la question de la forêt soit abordée à sa juste place car elle est cruciale pour l’avenir de notre planète.

Un accord politique est en cours de rédaction, je suis très optimiste quant à son issue.

COP_15_1.jpg

4 commentaires sur “Pour un accord ambitieux à Copenhague”

  1. Alain BAUDOT  -  19 décembre 2009 à 08:12

    Cher Alain;
    L’echec (car c’en est un) du “sommet de Copenhague, prouve, s’il en était besoin, le décalage entre le discours
    de nos écolobobos et les réalités économique et sociales les élucubrations du gigolo : Huot du fils à papa :Arthus-Bertrand du politique Aigri Américain et consorts ne méritaien pas mieux et j’en suis heureux (je ne suis pas le seul…
    Amicalement.
    Alain

  2. Noé  -  19 décembre 2009 à 16:12

    Il est tout simplement honteux de se réjouir de l’échec des négociations de Copenhague et de s’en prendre aux hommes qui réussissent à alerter l’opinion sur la catastrophe écologique qui menace les populations mondiales les plus démunies. C’est tout à fait digne d’un petit bourgeois vésulien.

  3. A B  -  19 décembre 2009 à 17:12

    Je n’ai pas honte et ne suis pas obligé de me cacher derrière un pseudo pour m’exprimer, dans un pays où la liberté d’expression est la régle.

  4. perruque  -  20 décembre 2009 à 19:12

    Pendant qu’on s’évertue à convaincre la population de changer ses ampoules et de fermer le robinet pour se brosser les dents, d’autres peuvent tranquillement continuer leur travail de pillage de la planète. Et nous faire la leçon pour accepter une petite réduction salariale, quelques heures de travail en plus, au nom de la simplicité volontaire et de la solidarité avec les ours polaires

    Laisser une réponse





Informatique et libertés | Crédits | Signaler un bug