Blog-Notes d'Alain Joyandet

21 novembre 2009

Candidat à la présidence de la région Franche-Comté

OUI, je suis candidat à la présidence de notre région. Je vous le dois. Je le dois à toutes celles et à tous ceux qui nous aident à faire triompher nos idées depuis tant d’années.

Merci à tous d’être venus aussi nombreux à Besançon pour lancer la campagne des élections régionales !

Retrouvez très prochainement ici, la vidéo intégrale de mon discours à Micropolis.

8 commentaires sur “Candidat à la présidence de la région Franche-Comté”

  1. MIGUEL SPORT PASSION  -  21 novembre 2009 à 22:11

    Pour une région dynamique, merci à vous et vos collaborateurs pour votre investissement et votre dynamisme au service de la collectivité. Notre soutien est entier. MERCI

  2. folley jean pierre  -  22 novembre 2009 à 07:11

    Felicitation pour votre prestation d’hier ,tout etait parfait ,merci aussi pour votre preoccupation de l’emploi des jeunes .
    Vous pouvez compter sur mon soutien

  3. CHEVALLIER Michel  -  22 novembre 2009 à 13:11

    convention très réussie, débat interessant des intervenants. Merci de mettre en tête de vos actions futures, l’emploi des jeunes et la FORMATION adaptée à chacun d’entre eux.
    Nous avons senti que Vous et Votre Equipe étaient sur une dynamique de réussite.
    Comptez sur nous pour vous soutenir.

  4. grisey odile  -  24 novembre 2009 à 11:11

    Monsieur,

    Je me permets de vous interpeller sur ce très grave problème de la forêt amazonienne, un barrage va être créér, je sollicite votre intervention pour essayer d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, et catastrophique, pour l’ensemble de la région et de la planéte ce barrage, qui doit être créé, et détruire irréversiblement la région, animaux , et tout ce qui va avec, c’est une erreur monumentale, et il y a d’autres moyens, je vous demande avec beaucoup d’humilité votre intervention, pour notre planéte.

    IOdile GRISEY, membre de l’association maison de la négritude et droits de l’homme de champagney, descendante des abolitionnistes.

  5. inquiet  -  29 décembre 2009 à 17:12

    Dites-moi que la libération de deux dealeuses de cocaïne détenues en République Dominicaine n’a pas de rapport avec votre candidature… s’il vous plaît… je suis très inquiet.

  6. Fléaux didier  -  29 décembre 2009 à 20:12

    Bravo pour votre intervention en république dominicaine. Vous avez la classe d’un homme d’ état et j’espère que les franc-comtois s’en souviendront aux régionales.

  7. benoitc3  -  29 décembre 2009 à 23:12

    Je viens de la descented’hélicoptère avec les filles condanmées pour trafic de drogues. Je suis consterné de voir un secretaire d’Etat venir chercher des délinquants en hélicoptère.

    Les passeurs sont libérés et transportés en hélicoptère à nos frais devant les journalistes nombreux, plus les billets retour.

    Vive les nouveaux héros de la République !!!

    Combien a couté le transfert en hélicoptère ? Qui l’a payé ? Est ce que c’était indispensable un hélicoptère ? C’était pour passer à la télé ?

    Pendant ce temps un policier qui s’est fait écrasé par des voleurs en 4X4 n’aura pas la visite d’un secretaire d’état ni les honneurs de la République.

  8. Harry  -  15 janvier 2010 à 02:01

    Bonjour Monsieur JOYANDET,
    comme vous vous êtes invité dans ma boite à lettres, pour faire votre promo en vue des régionales, je me permets, à mon tour, de vous interpeller :
    Depuis que j’ai voté pour la première fois à l’âge de 18 ans (j’en ai maintenant 54), mes bulletins ont toujours penché à droite; mais cette année, pour la première fois, je ferai exception, car je ne peux donner quitus à un personnage qui use des prérogatives afférentes à sa fonction ministérielle (dont les mises en oeuvre sont payées par le contribuable, ne l’oublions pas….), pour aller sortir de leur géôles deux délinquantes, jugées et condamnées comme telles (ce qui exclut toute présomption d’innocence), par la justice d’un pays qui vaut bien celle du nôtre…; pis encore, M. JOYANDET: en tentant d’en faire une opération marketing à votre profit, c’est tout juste si vous n’avez pas voulu finalement faire passer ces deux trafiquantes de cocaïne pour des héroïnes…, ce qui est un comble, il faut bien l’avouer ! ….
    Nous n’ignorons nullement, à votre décharge, que vous êtes subordonné à un président “Zorro”, qui avait juré d’aller chercher partout où elles se trouvent, les crapules françaises emprisonnées à l’étranger; Politique oh combien navrante, tant elle se trouve aux antipodes de la fierté, des ideaux de justice et du respect vis-à vis des autres nations, qui ont fait jadis la grandeur de la France et de ses dirigeants et forcé l’admiration des autres peuples; aurait-on pu imaginer, par exemple, un DE GAULLE (dont nombre de vos collègues en UMP continuent pourtant de se réclamer), s’abaisser à quémander auprès de l’Etranger, au nom de la France, l’ amnistie d’une obscure fripouille, qui fait honte à son pays ?!….;
    Chance pour vous (mais pas pour nous, que vous entrainez à votre suite dans le ridicule) que cela puisse effectivement fonctionner avec des pays comme le Tchad ou la République Dominicaine, qui n’ont, diplomatiquement et économiquement parlant, rien à refuser à la France; en revanche, cela semble moins bien se passer avec le Mexique, par exemple, dont nous pouvons admirer à ce jour la fière intransigeance.
    En tout cas, beaucoup d’énergie, de médiatisation, de gaspillage et de compromissions, pour des sujets qui n’en valent vraiment pas la peine;
    Pourquoi cet acharnement et cette vanité absurde qui vous font croire que vous pouvez donner des leçons de justice aux autres pays, alors que le laxisme de l’institution judiciaire française, loin d’être un modèle, nous vaut la risée du reste du monde ?!…
    Pourquoi cette propension désastreuse à transformer des affaires individuelles de délinquance, en affaires d’état ? Avez-vous conscience que nous y bradons non seulement notre argent, mais, plus grave encore, notre crédibilité et notre prestige !
    Néanmoins, je vous rassure, Monsieur JOYANDET, malgré ce type de bévues, vous gagnerez sans aucun doute ces élections régionales; d’une part, parce que vous n’avez quasiment personne en face et, d’autre part, vos fonctions vous auront sans doute permis de tisser un réseau d’intérêt non négligeable; mais, à propos, avez vous besoin de cela ? Les émoluments d’un membre du gouvernement sont-ils si peu gratifiants qu’il faille se trouver un job complémentaire? A moins que les tâches d’un secrétaire d’état soient si peu prenantes, qu’elle laissent par trop de loisirs, qu’il faut bien combler ?…
    Bonne chance à vous malgré tout et sans rancune…

    Laisser une réponse





Informatique et libertés | Crédits | Signaler un bug